Trouver un emploi à son image

Trouver un emploi à son image

Voici huit excellents conseils pour vous aider à mettre au point une stratégie gagnante de recherche d’emploi… en attendant l’entrevue et surtout, travailler pour une entreprise que vous aimerez.

Rassembler un CV qui est réellement convaincant

Vous ne voulez pas réinventer la roue, mais un peu de créativité peut vous différencier et vous aider à vous démarquer. Les outils en ligne peuvent être très utiles pour créer quelque chose de moins ordinaire. Utilisez l’outil qui vous convient le mieux et assurez-vous que votre page ou votre CV se démarque. Souvent, c’est aussi simple que de choisir la bonne police et la bonne couleur. Il ne faut pas grand-chose pour rendre un CV agréable, alors mettez un petit effort supplémentaire pour éviter que le vôtre ne finisse dans la pile générique.

Assurez-vous que votre CV n’est pas rempli de mots courants et de formules redondantes

Lors de la rédaction de votre CV, vous ne voulez pas utiliser le langage qui vous fera ressembler à tout le monde. Cela signifie éviter les termes trop utilisés (par exemple : Motivés, innovants, dynamiques) et les expressions clichées (Axé sur les détails, esprit d’équipe, excellentes aptitudes à la communication). Il est utile de lire votre CV de bas en haut pour détecter les erreurs. Utilisez le dictionnaire et le dictionnaire des synonymes !

Trouver un meilleur emploi en recherchant une grande entreprise plutôt qu’une position

Obtenir un bon travail ne consiste pas seulement à faire quelque chose que vous aimez, mais aussi à travailler dans un bon environnement. Cela signifie que vous voulez rechercher des entreprises qui ont la réputation de bien traiter leurs employés. www.Glassdoor.ca est une ressource en ligne qui peut vous aider à connaître une entreprise spécifique auprès de personnes qui souhaitent partager leur expérience de travail auprès de cette compagnie. Vous aurez alors une vue de l’intérieur tel qu’un employé.

Apprenez à rendre votre expérience même sans importance pertinente

Si votre travail est très différent de celui que vous voulez, pensez à tout ce que vous avez fait dans votre travail actuel et qui sort de l’ordinaire. Souvent, vous trouverez des exemples de choses liées au travail que vous souhaitez car vous avez toujours été enthousiasmé de faire ce genre de travail s’il se présentait là où vous vous trouvez. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours commencer à créer une expérience pertinente pour pouvoir l’utiliser lors de votre entretien. Par exemple, si vous travaillez dans un domaine non créatif mais que vous souhaitez devenir designer, vous aurez de nombreuses opportunités. Si vous créez de nombreux graphiques et diagrammes, trouvez des moyens de les rendre plus attrayants.

Lorsque vous vous mettez au travail, vous constaterez que votre expérience apparemment sans intérêt peut facilement être adaptée à la plupart des emplois pour lesquels vous postulez. Vous devrez peut-être commencer plus bas que vous ne le souhaitez, mais si vous travaillez dur, vous progresserez rapidement.

S’habiller bien pour l’entrevue

La tenue d’une entrevue ne signifie pas nécessairement mettre un vêtement formellement repassé. Selon l’entreprise, ils préfèrent peut-être que vous veniez dans votre tenue de tous les jours ou que vous portiez simplement quelque chose qui montre que vous pouvez paraître belle sans trop en faire. Le business casual est généralement un bon choix. Bien que personne ne sache vraiment ce que les affaires sont en réalité, vous serez généralement en sécurité avec un beau pantalon et une chemise ou un pull boutonné. Votre objectif est vraiment de montrer que vous êtes capable de vous soigner et que vous êtes présentable. Si vos vêtements sont bien ajustés et que vous ne les portez pas autour de la maison, vous êtes probablement en pleine forme.

Apprendre à lire le langage corporel pour une entrevue plus réussie

L’apprentissage de la lecture du langage corporel est utile dans de nombreuses situations, mais la compréhension des signaux que vous envoyez et des indices de lecture peut être extrêmement utile lors d’un entretien d’embauche. Il est particulièrement important que vous soyez aussi agréable et charmant dès le départ, car de nombreuses décisions sont prises sur la base d’une première impression. La chose la plus importante est d’éviter le langage corporel négatif. Pour la plupart, vous voulez juste éviter les tiques nerveux comme toucher votre visage et laisser votre jambe devenir agitée. Vous ne voulez pas non plus vous affaler ou vous asseoir de façon rigide. En gros, votre objectif est de paraître confortable mais professionnel.

Savoir comment donner de bonnes réponses aux questions les plus fréquentes lors des entretiens d’embauche

C’est une question odieuse mais vous l’entendrez dans la majorité des entretiens d’embauche dans votre vie, et il y en a beaucoup d’autres. Vous devez répondre aux questions si vous voulez obtenir le poste.

Il y a donc deux choses à faire :

Comprendre la motivation des questions et préparer vos réponses à l’avance. Comprendre la motivation est généralement aussi simple que de se mettre à la place de l’entreprise. Pourquoi voudraient-ils savoir votre plus grande faiblesse? Probablement plus de savoir comment vous répondez à une question qui vous demande d’être vulnérable que de découvrir réellement où vous pouvez vous améliorer.

Ils peuvent également demander parce qu’ils veulent savoir si vous pouvez évaluer vos capacités de manière réaliste. Une fois que vous aurez pris en compte la motivation derrière ces questions communes, il sera plus facile d’adapter les réponses que vous souhaitez donner. Bien sûr, vous ne voulez pas les rédiger par écrit et les mémoriser à l’avance, mais vous pouvez vous préparer à dresser une liste des piqûres sonores tout en étant capable de fournir des réponses naturelles.

Laissez votre emploi actuel sans brûler des ponts

Si vous n’aimez pas votre emploi actuel, il peut être tentant de le faire savoir à votre départ. Cela vous causera des problèmes. Vous souhaitez quitter votre entreprise actuelle dans de bonnes conditions. Vous ne savez jamais quand vous rencontrerez à nouveau un collègue ou si vous avez besoin d’appeler cette société pour obtenir des informations ou une faveur. Brûler des ponts n’est tout simplement pas dans votre intérêt. Si vous détestez tellement votre travail que vous avez peur de dire la mauvaise chose, cependant, vous pouvez vous référer ces exemples de lettres de démission et lisez des conseils sur la façon de démissionner gracieusement.